Inspiré par Gae Aulenti Vision
Né en Italie en 1927, Gae Aulenti étudie l'architecture à l'École polytechnique de Milan et devient plus tard graphiste et rédacteur en chef du magazine de design Casabella. Elle a conçu des meubles pour des éditeurs tels que Knoll et Artemide.
Gae Aulenti, appartement privé, Florence, 1971.
Photo @Casali-Domus. De Domus 499, juin 1971
A Paris, le showroom Olivetti conçu par Gae Aulenti en 1966.
Avec l'aimable autorisation d'Archivio Gae Aulenti
En tant que designer aux multiples talents , Aulenti a exploré et réussi dans divers domaines, notamment l'architecture, le design, le design d'intérieur, l'urbanisme et la scénographie. Elle adhère au mouvement architectural italien Néo-liberté, qui se caractérise par un renouveau de la tradition de l'ornement, en opposition au modernisme des années 1950. Toutes ses créations sont donc marquées par un retour aux méthodes traditionnelles de construction et de fabrication, ainsi qu'une forte expression stylistique personnelle.
"Je n'aime pas m'habiller à la mode"
elle a dit Women's Wear Daily en 1971, en utilisant le terme italien pour "à la mode". "Dès qu'il est annoncé haut et fort que le rouge est à la mode, j'arrête de porter du rouge. Je veux m'habiller en vert." En 1981, elle transforme la gare Beaux Arts Gare d'Orsay de 1900 en musée d'Orsay.
Gae Aulenti a reçu des critiques mitigées et a été la première femme à recevoir la Légion d'honneur. Elle est l'une des rares femmes de sa génération dans le domaine du design italien à avoir obtenu une telle reconnaissance.
Notre collection Gae de linge de bain ondulé s'inspire du style contemporain, unique et élégant de Gae Aulenti.
Ensemble de Sièges Gae Aulenti pour Kartell, 1975
Serviette Moyenne Gae
Lampe de table Gae Aulenti Quadrifoglio pour Guzzini Italie, 1970. Structure chromée avec abat-jour en plastique couleur caramel.
Serviette Moyenne Gae & Grande Serviette Gae